Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juin 2012

Dee D Jackson "galaxy of love " 1978 http://muzofon.com/search/galaxy%20of%20love%20DEE%20%20D%20Jackson Dee D JACKSON est une chanteuse anglaise qui a travaillé pour Giorgio Moroder  avant de se lançer elle meme dans la musique . En 1978 , elle ennregistre un premier album de " disco / science- fiction " produit par Gary Unwin, dont est extrait  "automatique lover " son plus gros tube ( un hit en Europe , au Japon ,   Argentine ,Turquie, Afrique du sud.....)  .Sur la face A de ce LP  , on trouve " GALAXY OF LOVE " : une romance cosmique qui d'après moi aurait bien mérité une sortie  en 45 tours. 

7 commentaires:

  1. au fait mister SEX, merci pour ce post !! J'avais déjà vu sur un site de téléchargement ce LP mais ne l'avais jamais écouté...grosse erreur ! Et comme tu l'as remis en lumière sur ton blog, ça m'a donné envie de l'écouter... et j'ADORE ce morceau "Galaxy of loveeeeee" !! Je trouve en effet aussi qu'il aurait dû sortir en 45t à la place de "Meteor man" que je n'aime pas particulièrement...

    RépondreSupprimer
  2. me too , cher mister discoman : je suis amoureux de ce titre , j'ai eu un coup de foudre immediat en l'écoutant la 1ere fois et je suis sûr qu'il aurait marché s'il était sorti en 45t (encore un mauvais choix de single : tu as raison "meteor man" est un titre bien plat...) D'ailleurs c'est amusant de voir que "galaxy of love" figure en bonne position sur son CD best of. Et puis le theme de la chanson me fait rêver :" let me sleep ....in the galaxy of love " voilà un programme qui me convient bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi! Les paroles sont simples mais me touchent ! Et j'aime aussi sa ballade "Only your love"...
      Je vais me mettre à la recherche de son album de 80, il y a pas mal de titres que je ne connais pas, peut être révèlera t il une surpise intéressante...

      Supprimer
  3. Parfois les paroles simples sont touchantes parce que chacun peut y mettre ce qu'il veut...je ne connaissais pas "only your love " : tres belle ballade ...tu l'as en mp3? dans le meme genre j'aime bien "falling into space " sur "cosmic curves "...sinon pour son album de 80 , je connais pas ... à découvrir donc !

    RépondreSupprimer
  4. ps :j'ai trouvé "only your love " ! merci pour Cette belle découverte mister disco!

    RépondreSupprimer
  5. ps 2 : en fait "only your love " est encore mieux que "falling into space ", je l'écoute en boucle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as le mp3 ? sinon je te l'envoie ! j'adore aussi !

      Supprimer