Rechercher dans ce blog

mardi 20 novembre 2012

TRIBUTE TO EARTHA KITT   : " WHERE IS MY MAN " (special mega mix 10mn11 ) : 1983
 Retrouvez ici  une prestation tv de " WHERE IS MY MAN " dans la célèbre émission  Musik Laden                                               
 https://ulozto.net/file/q2BFclTyhof3/eartha-kitt-where-is-my-man-special-megamix-zf-fm-mp3 Plusieurs vies en une seule , tel est le destin de miss Kitt.  Sa vie a commencé de manière tragique puisqu 'elle est née des suites d'un viol , dans une plantation  de coton  en Caroline du  sud , d'une mère noire et cherokee  et d'un père néerlandais (vraisemblablement le propriétaire de la plantation ) . Pauvre petite fille noire à l'enfance malheureuse , elle est envoyée à huit ans chez son oncle à Harlem . A 15 ans , elle travaille à l'usine.... à force de persévérance , elle deviendra une vedette internationale  emblématique  des années 50. Elégante et sensuelle ,  c'est une artiste polyvalente à la voix rauque et suave , facilement reconnaissable.  Actrice et chanteuse fortement influencée par le jazz , elle enregistre "Santa Baby " qui deviendra une célèbre chanson de  noël aux états- unis . D'autres classiques suivront comme sa version de " c'est si bon " et beaucoup d'autres ... elle se fait aussi remarquer dans de nombreux films et séries tv notamment pour son personnage de Catwoman dans la série tv Batman des 60's .  Elle sera malheureusement boycottée par les U.S.A , en 1968 , à cause de sa prise de position contre la guerre au Vietnam. Devenue impopulaire dans son pays , elle est contrainte de poursuivre sa carrière à l'étranger durant les années 70.   Le début  des années 80  est synonyme d'une nouvelle renaissance musicale grâce au producteur  français Jacques Morali  : fasciné par la chanteuse , il lui concocte un personnage de féline  croqueuse d'homme , un brin nymphomane ...  ( Voir le clip de  I love men )  . Avec ses tubes disco " where is my man" , "This is my life " qui réactualisent les thèmes de ses hits des 50's  ( on y retrouve certaines paroles de " c'est si bon" ou "je cherche un homme ") , elle se hisse à nouveau au sommet des charts internationaux. Le DJ et producteur  Ian Levine se souvient avec humour et émotion de son grand retour et de son premier concert en 83 dans une célèbre boîte de nuit gay new-yorkaise :  " elle avait clairement abusé du champagne , elle est arrivée sur scène complètement bourrée et elle est tombée dans la foule ... par chance les spectateurs l'ont rattrapée ! "  Sur cet album disco de 1983 , on retrouve ce thème  récurent de femme " croqueuse de diamant " , à l'opposé finalement de la vraie personnalité d' Eartha  , humaniste et engagée. Elle est décédée des suites d'un cancer  en  2008 à l'âge de 81 ans . R.I.P Eartha.                                               
Miss Kitt , toujours bien entourée ...
 Single version  https://ulozto.net/file/fGPjMAyajbq1/eartha-kitt-where-is-my-man-original-single-edit-zf-fm-mp3


                                                                                 

2 commentaires:

  1. Ma première vision d'Eartha Kitt ne m'a pas emballé, je la trouvait moche, vieille...mais ensuite je lui ai découvert une vraie sensualité et un côté fascinant. Je l'ai croisée une fois, lors d'une soirée à Nice où elle devait chanter au Théâtre de Verdure..promotion nulle, résultat personne ou presque sous le chapiteau ! Elle est arrivée largement en retard et légèrement ivre...puis je vais la voir dans sa loge et elle me fixe et me donne un petit coup de poing en faisant son Rhrrrrrrrr, elle avait bu son coup...mais elle avait ce côté Diva beaucoup de tristesse derrière des paillettes...Respect madame

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être quelque chose de la voir en vrai ...! je crois que j'aurais été un eu effrayé ..... Merci pour ce beau souvenir , Gilles !

    RépondreSupprimer