Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

  TRIBUTE TO JAPAN   : ANEKA  "  JAPANESE   BOY " 12"  VERSION  1981- ( long version  6mn 39 )  /  http://muzofon.com/search/Aneka%20%20%20Japanese%20Boy%20long%20version/     SINGLE VERSION REMASTERISEE   - (3mn54 ) :   http://muzofon.com/search/Aneka%20VICE%20CITY%20Japanese%20Boy    ANEKA   ( née Mary Sandeman) est l'exemple type de la chanteuse " one hit wonder " comme le disco en a tant  produit . Chanteuse ecossaise  de folk traditionnel , elle fait avec succès une brève incursion dans la pop -disco . En effet , cette romance asiatique  fait un bond spectaculaire dans les charts anglais jusqu' à la première place en Aout 1981.  Son second single " little lady "  ( sur le même rythme mais cette fois déguisée en marquise du 18 ème ) , ne sera qu'un petit succès.  Mary Sandeman est ensuite retournée à son premier amour : le folk et ne ressort son kimono que pour de rares revivals disco .

2 commentaires:

  1. A l'époque j'avais entendu dire qu'elle était chanteuse d'opéra...même si aujourd'hui je suis persuadé qu'elle n'aurait transgressé ainsi les genres !!! Ma mère adorait cette chanson alors j'ai acheté le disque...la rythmique était bien calibrée...et son look déesses des sushis avait cette fantaisie que l'on se permettait ...à l'époque !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Princesse ou déesse des sushis ! Voilà qui est bien vu , je n'aurais pas dit mieux !....

    RépondreSupprimer