Rechercher dans ce blog

dimanche 11 janvier 2015

TOD FOSTER " DANCIN " 12" discomix (1979) :  http://www22.zippyshare.com/v/h3VZvRUv/file.html   & lien 2 : http://muzofon.com/search/tod%20foster%20dancin  Tod est l'ado américain typique de la fin des 70's , avec un sourire aussi blanc que du carrelage, il bouge son petit corps maigrichon sans complexes et fait craquer les filles .   Voici donc l'une des  premières productions disco du célèbre  Bobby Orlando : Avant les Flirts , Divine , Roni Griffith  ou les Pet Shop Boys , il y avait Tod Foster  qui  en 79 , sort ce titre qui restera son unique fait de gloire dans le genre ( Du moins un succès aux Etats-Unis et au Canada ). Ce single  dont les  " backing vocals " haut- perchés rappellent le meilleur des Bee -Gees , sort aussi en France mais sans y trouver d'écho particulier ...

4 commentaires:

  1. Quel joli petit bijou, je parle du morceau parce que le petit minou en chemise dorée fallait oser mais bon il y met du coeur (et un peu du cul excusez moi mais ça se dandine dans tous les sens ) sur la pochette il ne ressemble pas à grand chose mais bon il a l'air d'y croire, on dirait un oiseau tombé du nid. Le titre est bien efficace et je danse...(Lova Moor sort de ce corps, elle est beaucoup trop vulgaire !) Je reste quand même très respectueux de sa prestation télé , au play back raté, mais il fait tout pour exciter le public quelque peu impassible ....Belle découverte merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Content que ce titre te plaise ... j'avais eu un gros coup de coeur quand je l'ai découvert . C'est vrai que cette prestation des 70's est particulièrement gratiné : entre un playback complètement à coté de la plaque et un public aussi vif qu'une bande de gastéropodes sous antidépresseurs ... pendant ce temps il y a ce petit gars à peu près aussi épais qu'un stylo à bille , qui gesticule et se donne du mal quand même c'est vrai ! LOL Gillou fait moi plaisir , si ton corps est possédé par l'esprit d'une femme , choisis n'importe qui mais SURTOUT PAS LOVA MOOR !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sois rassuré ce n'est pas demain la veille que mon coprs sera possédé par un esprit féminin !!! Le titre est vraiment bon mais en effet chez nous NADA dans les classements ou même en diffusion on avait déja fort à faire avec Régine, je me rappelle du hit des clubs disco que j'écoutais sur un transistor pourri en essayant de comprendre les titres et le nom des artistes anglo saxons? c'est sûr ça me changeait de Sheila en boucle LOL....Je ne te raconte pas le jour où je suis allé acheter Peter Jacques Band "Walking on music" en Maxi 45t oui monsieur...j'étais un peu géné parce que je n'étais pas sûr d'avoir compris mais ensuite j'ai vu la pochette et là !!!!! Il y avait cette femme nue avec des ailes (pochette anglaise) j'étais rouge écarlate comme si j'avais un bouquin de cul sous le bras ...à 15 ans moi qui était encore bien innocent à l'époque

    RépondreSupprimer
  4. J'avais le même problème avec les noms en anglais... Enfant , je ne maîtrisais absolument pas la langue de shakespeare !!! C'était folklo quand je voulais acheter un disque : s'il n'était pas exposé en rayon ... mieux valait y renoncer, que de demander... C'est un chouette souvenir que tu me raconte là , en tous cas ( le vieux transistor qui grésille.. tout ça ...ça fait écho dans mes propres souvenirs .!.. ) Pour "Walking on music" : j'adorais ! j'ai longtemps été persuadé que c'était Sylvester qui chantait...(ça me faisait penser à une variante de "you make me feel " avec son rythme frénétique ) et puis en 1989 , je suis tombé sur le maxi dans une brocante : la pochette ( celle dont tu parles ) me plaisait et j'ai acheté sans savoir ... et en l'écoutant à la maison : quelle bonne surprise , j'avais retrouvé mon titre adoré !!!

    RépondreSupprimer